Cet article Comment choisir une serrure de portail? est apparu en premier sur http://savitec-serrurerie.fr/

Le portail sert déjà de barrière contre les intrusions indésirables. Toutefois, pour une sécurité maximale, il faut tout de même effectuer un renforcement de serrure. Choisir une serrure de portail constitue le point majeur pour garantir une telle sécurité. Pour cela, il faut savoir bien choisir quelle serrure convient le plus à notre portail ?

portail-serrure

Les différents types de portail et types de serrures pour les portails :

Selon le type de portail en main, la serrure doit être compatible. On distingue les portails coulissants et les portails battants qui regroupent les portails à fonction manuelle, mais également on rencontre les portails télécommandés.

Généralement, les portails sont vendus avec des équipements de serrure. Cela n’empêche pas de changer la serrure de temps à autre.

L’évolution du système de serrures va de l’utilisation de la chaîne avec cadenas, de la serrure avec cylindre et clé jusqu’à la serrure à code et la serrure avec commande à distance.

Quels sont les paramètres à considérer lors du choix de la serrure de portail ?

Pour choisir une serrure de portail, il est conseillé d’étudier le prix, la matière de la serrure, la pose ou le mode d’installation et surtout la sécurité qu’elle va apporter.

En effet, en fonction de la sophistication de la serrure, son prix varie de 30 à 120 euros. En termes de matériau, il est toujours préférable d’opter pour les serrures en aluminium, en zinc ou en PVC pour diminuer le risque de corrosion provoquée éventuellement par la pluie. Choisissez-la également en fonction de la manière dont vous souhaitez que l’installation de serrure soit réalisée : encastrée, en applique, etc. mais le montage de la serrure doit être maîtrisé.

Selon le niveau de sécurité dont vous désirez, différents modèles à nombre varié de points de fermeture sont disponibles.

Le poids du portail est également l’un des paramètres à mettre en question. Si ce poids est supérieur, on devrait choisir une serrure adaptée pour le critère de levée, car elle doit être fiable et sécurisée.

Quelle est ainsi la meilleure option pour une serrure de portail adaptée ?

Actuellement, avec la technologie la serrure électrique s’avère être meilleure et se trouve en tête de toutes autres options possibles. Facile à installer qu’à utiliser, elle optimise la sécurité. Le système de verrouillage et de déverrouillage est commandé par un simple bouton. Tous portails, battants ou motorisés peuvent être équipés de cette sorte de serrure. 

Quelques exemples de serrure de portail :

Pour vous aider encore plus dans votre choix, voilà quelques exemples de serrures pour les portails, disponibles chez les quincailleries. On peut citer la serrure de portail à crochet à barillet européen, la gâche plate 216, la serrure GJ pour portail PVC ou métal et bien d’autres encore.

Les plus fiables sont celles qui sont fabriquées suivant la norme A2P du Centre National de Prévention et de Protection. Leur niveau de résistance est élevé car des calculs ont été faits au plus grand soin lors de la fabrication.

Ces points sont les bases. Votre commentaire renforcera le tout. N’hésitez pas à nous écrire.

Advertisements