Cet article Quand les serrures deviennent virtuelles est apparu en premier sur http://savitec-serrurerie.fr/

L’usage des smartphones semble ne plus avoir de limite. Au début, quelques applications étaient disponibles pour ce téléphone intelligent. Actuellement, il peut faire office de clé pour ouvrir notre porte.

smartphone-serrure

Les avantages de la serrure iPhone

Les grandes chaines hôtelières ont pris une longueur  d’avance en la matière. Pour les particuliers, cette      technologie n’a été disponible que tout récemment.    L’utilisation de ce genre de serrure présente de  nombreux avantages. Tout d’abord, vous n’aurez plus  à vous casser la tête quand vous oubliez où vous avez  mis votre clé. En effet, votre smartphone est capable  de les remplacer parfaitement. Tout ce que vous avez à faire, c’est de « présenter » votre appareil à la porte ou tout simplement s’y approcher pour l’ouvrir. C’est possible grâce à une application reliée au Bluetooth qui permet le déverrouillage de porte.

 

Ensuite, sachez qu’il vous est possible d’ouvrir votre porte à distance. Vous pouvez le faire à partir de votre voiture par exemple. C’est une fonction très utile si vous avez des travaux à faire dans la maison pendant votre absence. Les cas d’urgence sont aussi résolus avec cette forme de domotique. Elle permet une intervention rapide en cas de problème durant la période où vous êtes dehors. Les services d’urgence tels que les pompiers ou les secouristes peuvent alors accéder à votre maison. L’accès à votre maison peut aussi être commandé à une date et heure spécifique pour permettre à une personne particulière d’y entrer. C’est le cas par exemple de la femme de ménage qui peut y entrer à une certaine période fixe. Toute la famille peut en bénéficier, puisque la serrure virtuelle peut être disponible sur chaque appareil. Vous pouvez même la partager avec une tierce personne, comme votre hôte, pour une durée déterminée. Puis, la connexion de votre smartphone à la serrure vous permet aussi de voir toutes les entrées et sorties de votre maison.

 

Enfin, elle est très pratique pour votre confort. Désormais, vous n’avez plus à faire le trajet pour vérifier si votre porte est bien verrouillée. Il suffit de le faire à travers l’application de votre smartphone.

 

Comment installer cette nouvelle serrure ?

Elle est facile à installer et vous n’avez pas besoin d’être un professionnel pour le faire. Tout ce dont vous avez besoin est déjà inclus dans le kit que vous obtiendrez lors de l’achat, Il faut juste remplacer le canon de votre serrure par celui que vous venez d’acheter. Au cas où vous n’avez pas du tout l’âme d’un bricoleur, vous pouvez faire appel à des professionnels agréés pour l’installer.

Etes-vous bloqué en cas de panne ?

Certainement pas. En effet, l’installation de la serrure intelligente n’affecte pas l’ancienne déjà en place. Donc, vous pouvez toujours revenir à la vieille méthode pour ouvrir la porte en faisant appel à un service d’ouverture de porte. Il arrive aussi que le kit de serrure qui va avec votre smartphone soit accompagné de carte munie de la technologie NFC ou RFID. Cette technologie permet l’échange de données à courte distance, sans contact. Si jamais votre smartphone rencontre des problèmes, vous pouvez déverrouiller votre porte au moyen de cette carte.

 

La migration de la serrure vers le virtuel vous facilite la vie, tant vous disposez d’un meilleur contrôle de votre maison. Il est quand même recommandé de garder votre clé, car elle restera votre allié en cas de pépin.

 

Publicités