Les travaux de serrurerie constituent l’un des plus importants dans une maison. En effet, la sécurité même de l’habitat en dépend. Pour cette raison, le serrurier ne doit pas être choisi au hasard. Il est judicieux de prendre en compte certains critères avant de solliciter le service de tel ou tel serrurier. Certes,  dans les situations d’urgence, on est obligé de demander de l’aide sur le premier serrurier venu. Toutefois, le choix doit se baser sur quelques critères et sur les prestations fournies par la meilleure entreprise de serruriers.

Choix du serrurier

Avant de faire un choix définitif sur le serrurier qui prendra en charge les travaux de serrurerie de votre habitation, il est important de faire le point sur certains critères.

entreprise de serrurerie

D’abord, se tourner vers un serrurier recommandé par des connaissances. Les avis des personnes qui ont déjà fait appel au serrurier peuvent vous aider à avoir idée des coûts et de la qualité des services effectués par celui-ci. À défaut, il est conseillé de mener une petite enquête. Pour cela, s’informer sur les marques de serrures utilisées par le serrurier est la première étape à entreprendre. Une fois la marque connue, vous devriez appeler directement l’entreprise fabricante et vous renseigner si le serrurier en question fait partie des personnes agréées par la marque.

 

 

Avant de faire les travaux de serrurerie proprement dit, le serrurier est appelé à faire un constat. Un bon serrurier vous fera un inventaire précis des travaux à faire et des serrures qui ne nécessitent pas un remplacement. Ainsi, un serrurier qui propose d’emblée de tout changer sans analyser le véritable problème est déconseillé.

Enfin, le tarif proposé par le serrurier déterminera tout. Certes, il communément connu que les serrures de grandes marques coûtent plus chères mais cela ne doit pas être un moyen de profiter pour faire une tarification élevée. La facture doit inclure les frais de déplacement, le coût des matériaux et la main d’œuvre.

ouverture de porte par un serrurier

Il existe ainsi des serruriers qui interviennent d’urgence selon vos besoins. Ils sont disponibles 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.

Les prestations des serruriers

Généralement, tous les serruriers dans le Nord proposent des travaux d’urgence que ce soit pour des serrures bloquées ou pour le remplacement de serrure après un cambriolage. À part ces travaux, les artisans serruriers proposent également des services de changement de serrure que ce soit pour motif de sécurisation plus améliorée ou pour le remplacement de serrure d’une qualité supérieure. Il faut également savoir que les serruriers proposent des travaux de blindage de porte. Cela peut se faire par l’ajout de serrure complémentaire ou carrément par le remplacement de la porte. Pour ce dernier, ce sont surtout les serruriers effectuant des travaux de métallurgie qui proposent ces travaux de remplacement. Enfin, les problèmes de déverrouillage de coffre fort peuvent également être effectués par le serrurier tout comme le renforcement du verrouillage important pendant une absence de longue durée. En effet, un coffre-fort mal verrouillé ne garantit pas la sécurité de vos biens durant votre absence.

Publicités