Les portes sont les moyens d’intrusions par excellence des malfaiteurs. Les renforcer par le biais d’une serrure est capital. La serrure empêche les intrus d’entrer dans la maison par effraction. Mais attention ! Pas n’importe quelle serrure. En réalité, il existe des serrures très accessibles et faciles à déverrouiller même sans clé. Il est ainsi mieux de choisir les serrures performantes. La serrure multipoints en fait partie. Découvrez ce que c’est.

Comment fonctionne ce type de serrure ?

Une serrure multipoints est équipée d’une gâche, d’une têtière, d’un tirage ou poignée, de la tringle, d’un bandeau et d’un cylindre. Ces éléments sont en synergie pour attribuer une haute sécurité.

Lorsqu’on fait tourner une clé dans la serrure, les points de fermeture se mobilisent pour former une tringle. Cette dernière assurera le verrouillage de la serrure. Selon sa forme et sa fermeture, on distingue la serrure à tirage qui est moins volumineuse et celle à poignée qui est plus pratique. N’hésitez pas à appeler notre serrurier à Roubaix, cliquez ici pour plus d’informations.

Tous ces composants garantissent sa fiabilité. Poser un tel gadget c’est synonyme d’intégrer la sécurité chez vous en avance.

serrure verrou

De quelle manière cette serrure garantit-elle votre sécurité ?

La performance de la serrure multipoints  réside dans le fait que le nombre de ses pênes appelés aussi points de fermeture est élevé. En effet, le nombre de points de sécurité définit la qualité d’une porte. Ce nombre doit être compris entre 3 à 10. Plus il est supérieur, plus la porte est résistante. Associés avec le bandeau métallique, ces points de fermeture assurent en majorité le verrouillage absolu de la serrure, permettent ainsi une excellente sécurité à votre maison.

La présence de ces pênes accroît fortement la sécurité car la serrure est devenue inaccessible lorsqu’ils sont activés. Toute la résistance engendrée sera répartie sur toute la porte : un vrai système anti-effraction. Une seule serrure de ce type augmentera jusqu’à dix fois votre sécurité.

Tout comme avec la serrure ordinaire, cette serrure peut être installée sur la porte soit en applique soit encastrée. Si vous vous souciez de l’esthétique de la porte, n’ayez aucune crainte car ces quelques pênes ne vont pas gêner votre regard.

Conseils d’utilisation :

Pour plus d’efficacité, il est recommandé d’installer une serrure authentifiée A2P. Avec ce genre de serrure, ni le perçage ni le tronçonnage ni l’arrachage ne marche. La protection de votre habitation est ainsi multipliée.

Sachez que les serrures multipoints sont idéales pour les portes pleines c’est-à-dire les portes d’intérieur qui servent d’isolantes. Cependant elles conviennent plus à des portes en bois, en aluminium, en PVC ou en métal.

La plupart des cambrioleurs entrent par la porte d’entrée. Le choix d’une telle serrure vous aidera à anticiper subtilement les risques pour prévenir les dangers. Avec une porte blindée, l’entrée des cambrioleurs sera retardée. Avec une habitation équipée par des portes fortement résistantes et sécurisées, vous pouvez partir en vacances ou au boulot avec toute sérénité.

Et vous, avez-vous déjà utilisé une serrure multipoints ? Parlez-nous de vos expériences ! Et en cas de soucis contactez nous à Villeneuve d’Ascq ici.

Advertisements